![Le Battalion de North Bay balaie les 67 d’Ottawa](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/jack-matier-67-ottawa-series-2022.jpg)
Le Battalion de North Bay balaie les 67 d’Ottawa
Radio-Canada
Le Battalion de North Bay a complété le balayage face aux 67 d'Ottawa, mercredi soir, à la Place TD. La saison de l'équipe de la capitale fédérale a ainsi pris fin sur une défaite de 3 à 2, au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL).
Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin en 1ère période. Brandon Coe a forcé Jack Matier à commettre un revirement en zone défensive, puis Mitchell Russell a trouvé Kyle Jackson seul dans l'enclave. Ce dernier y est allé d'une belle feinte avant de loger le disque au fond du filet.
Matier s'est bien repris quelques minutes plus tard en effectuant une superbe passe vers Luca Pinelli. L'attaquant de 17 ans a vu sa première tentative être bloquée par le gardien Joe Vrbetic, mais il s'est emparé de son propre retour pour niveler la marque.
Pinelli a poursuivi son bon travail au 2e engagement en préparant le but de son coéquipier Vinzenz Rohrer. L'avance des 67 a tenu bon pendant plus de 20 minutes, mais Avery Winslow a ramené tout le monde à égalité en 3e période grâce à un filet inscrit en avantage numérique.
Le Battalion a repris les devants avec un peu moins de 8 minutes à écouler à la rencontre lorsque Jack Matier a malencontreusement redirigé la rondelle derrière son gardien de but Max Donoso avec son patin, alors que Mitchell Russell tentait une passe dans l'enclave. Ce but a finalement scellé l'issue de cette série, remportée en quatre matchs par North Bay.
C'était une véritable guerre de tranchées. Félicitations à North Bay qui a trouvé le moyen de remporter quatre matchs très serrés, a déclaré l'entraîneur-chef des 67, Dave Cameron, après l'élimination des siens.
Les Ottaviens avaient subi une défaite de 4 à 1 lors du premier duel de cette série, avant d'enchaîner deux revers crève-cœurs de 7 à 6, puis de 3 à 2 en prolongation.
M. Cameron s'est dit satisfait à 100 % de l'effort de ses joueurs en séries éliminatoires. Vinzenz Rohrer s'est aussi dit très fier de ses coéquipiers, ajoutant que le nombre de matchs ne reflète pas l'intensité des quatre joutes disputées.
C'est difficile en ce moment, évidemment. C'est un balayage, mais chaque joueur dans le vestiaire doit être fier. Tous les matchs se sont joués sur des détails, a estimé le joueur recrue.