Le baptême montréalais d’Alexis Lafrenière
Radio-Canada
Le Canadien accueillera les Rangers de New York pour son tout premier match de la saison au Centre Bell samedi soir. Ce sera également soir de première pour Alexis Lafrenière, qui disputera un premier match à Montréal, devant famille et amis.
Lafrenière devrait d'ailleurs se retrouver à l'aile gauche du premier trio en compagnie de Mika Zibanejad et Chris Kreider. Le numéro 13 des Rangers voudra très certainement noircir la feuille de pointage, lui qui a été blanchi lors des deux premiers matchs de la saison.
C'est à moi d'en profiter. Je joue avec de très bons joueurs, et je sais que j'ai ma place sur cette ligne. Il faut juste que je le prouve maintenant, a déclaré Lafrenière quelques heures avant le coup de sifflet initial.
Et même durant l'entraînement matinal de l'équipe, Alexis Lafrenière ressentait déjà une certaine fébrilité.
C'est spécial. Juste de rentrer dans le Centre Bell et d'embarquer sur la glace, c'est vraiment une belle opportunité. Je venais voir des matchs ici quand j'étais jeune et de pouvoir être sur la glace ce soir, un samedi soir à Montréal, ça va vraiment être plaisant.
Le repêchage de la LNH en 2020 devait avoir lieu à Montréal, au Centre Bell. Tous les yeux étaient alors rivés sur la jeune sensation Alexis Lafrenière. On parlait de ce jeune québécois comme un joueur d'exception, un prodige du hockey, le successeur de Connor McDavid. Rien de moins.
Force est d'admettre que toutes ces attentes semblaient réalistes. Originaire de Saint-Eustache, Alexis Lafrenière avait fait la pluie et le beau temps à Rimouski en accumulant un impressionnant total de 297 points en 173 rencontres avec l'Océanic, dans la LHJMQLigue de hockey junior majeur du Québec.