![Le bail pour le futur aréna des Sénateurs devrait être signé cet automne, dit la CCN](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/senateur-ottawa-arena-plaines-lebreton.png)
Le bail pour le futur aréna des Sénateurs devrait être signé cet automne, dit la CCN
Radio-Canada
La Commission de la capitale nationale (CCN) a rencontré plusieurs acheteurs potentiels des Sénateurs d’Ottawa et espère conclure une entente cet automne avec les futurs propriétaires pour la location d’un terrain sur les plaines LeBreton qui pourra accueillir un nouvel aréna.
Le conseil d'administration de la société de la Couronne a reçu cette brève mise à jour du dossier, jeudi.
Alors que des négociations sérieuses sont en cours entourant la vente de la franchise de la Ligue nationale de hockey (LNH), l’entreprise Capital Sports Development Inc., dirigée par les Sénateurs, poursuit parallèlement ses discussions avec la CCN au sujet de la conception du site des plaines LeBreton pour un nouvel aréna.
Rappelons que Capital Sports a signé un protocole d'entente avec la CCN en juin 2022 pour la construction d’un nouvel aréna. À cette époque, les Sénateurs d’Ottawa n’étaient pas encore en vente.
Capital Sports avait également demandé à la CCN de rencontrer divers soumissionnaires pour assurer une transition et une relation de travail en douceur avec les nouveaux propriétaires, a expliqué la chef de la planification et de la consultation de la CCN pour le projet LeBreton, Laura Mueller, lors de la rencontre du conseil d'administration de la CCN.
L'acteur hollywoodien Ryan Reynolds et le promoteur immobilier Chris Bratty, du groupe Remington, ont visité le siège social de la CCN sur la rue Elgin le 30 mars dernier.
Ils ne sont pas les seuls a avoir démontré un intérêt à reprendre la franchise de la LNH dans la capitale fédérale, mais le président-directeur général de la CCN, Tobi Nussbaum, a refusé de dire exactement combien de groupes ont eu de telles discussions avec la société de la Couronne.
Le protocole d'entente de juin dernier permet une flexibilité quant à la taille du site dédié à un aréna, a indiqué M. Nussbaum, et ce dernier reste convaincu que les propriétaires potentiels veulent construire le futur aréna sur les plaines LeBreton.
Nous entendons certainement beaucoup d'intérêt de la part de nombreux groupes qui sont présélectionnés dans le processus, a déclaré M. Nussbaum.