Le 33e Festival du Bois de Maillarville en C.-B. est lancé
Radio-Canada
Le Festival du Bois signe son grand retour en présentiel pour son 33e anniversaire. Les festivités de la fin de semaine font la part belle à de la bonne nourriture, de la bonne musique et des activités pour petits et grands francophones et francophiles de la province.
Geneviève Kyle-Lefebvre, l'hôtesse du podcast de la Société francophone de Maillardville, est vraiment excitée d'être de retour après deux ans d’absence.
Un enthousiasme que partage Agam, une jeune francophone rencontrée au Festival du Bois.
Je viens ici chaque année, dit-elle. Je trouve que c'est vraiment un bon festival parce que c'est facile d'être soi même ici. C'est le meilleur festival du monde à mon avis.
Selon Geneviève Kyle-Lefebvre, le Festival du Bois apporte une atmosphère chaleureuse aux participants. Puis, les gens retournent chez eux avec un sourire, dit-elle.
La poutine et la tire d'érable sont à l’honneur. On met aussi en avant la culture francophone à la cuisine sénégalaise, malienne. Donc on est vraiment, on essaie d'aller voir toutes les francophonies, explique Valentine Mer, chargée des communications du festival. Elle ajoute que d'autres types de cuisines, comme la cuisine métisse, sont également proposées.
Je pense que c'est aussi ce qui attire les gens. C'est un peu cette mixité culturelle, affirme-t-elle.
De nombreuses activités sont proposées pour tous les âges. Vous pouvez aller à la tente des enfants faire du face painting avec vos enfants, indique-t-elle. Vous pouvez aller assister aux concerts.
Valentine Mer souligne que de nombreux acteurs de la francophonie sont sur place pour partager leurs produits et des informations qui sont utiles aux francophones ou francophiles.