Le 225, rue Saint-Jean sera complètement résidentiel
Radio-Canada
Le conseil d’arrondissement de La Cité-Limoilou a approuvé à l'unanimité le projet de règlement permettant aux nouveaux propriétaires du 225, rue Saint-Jean d’y installer des appartements au rez-de-chaussée.
Lors de la transaction à l’automne dernier, l’immeuble devait souscrire à une vocation commerciale à cet étage. Récemment, le Club ForHom, un bar de la communauté gaie pour hommes seulement, ainsi qu’un centre de soins corporels de type sauna y avaient pignon sur rue.
Radio-Canada n’a pas été en mesure de joindre les nouveaux propriétaires. Ces derniers désirent en faire un immeuble 100 % résidentiel, pour s’y installer, entre autres.
Leur souhait a été exaucé.
La conseillère du district, Mélissa Coulombe-Leduc, confirme que le conseil d’arrondissement a voté à l’unanimité pour modifier le zonage de cet immeuble. La décision sera rendue officielle lors de la prochaine séance du conseil.
L’aspect éloigné de la bâtisse de la rue, son implantation dans le secteur, une devanture différente des autres bâtiments, c’est ce qui fait en sorte que nous avons approuvé la modification de zonage, explique-t-elle.
L’élue rappelle qu’il ne s’agit pas d’une décision qui causera un précédent. Nous sommes conscients des besoins pour revitaliser ce secteur et nous allons collaborer avec les acteurs en place, comme la SDC, pour faire avancer ce dossier, poursuit-elle.
La Société de développement commercial (SDC) du Faubourg Saint-Jean attendait la position de ses membres avant de remettre officiellement son avis à la Ville.
Finalement, il était trop tard. On ne pensait pas que c’est un enjeu qui allait se conclure si rapidement, souligne Julien Roy, président de la SDC du Faubourg.