![Le 1er hôtel LGBT de Cuba accueille les touristes](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/38d86e30-5242-11ec-be15-ebbc62f80c44_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=61&w=1200&h=675&width=1200)
Le 1er hôtel LGBT de Cuba accueille les touristes
TVA Nouvelles
Orné d'un grand drapeau arc-en-ciel à sa porte, le premier hôtel de Cuba destiné au public LGBT vient de rouvrir ses portes aux touristes, au moment où les autorités étudient la possible adoption sur l'île du mariage pour tous.
• À lire aussi: Le Mexique en tête des pays où des Canadiens sont tués
• À lire aussi: Cuba: l'opposition promet des actions pendant 11 jours
L'hôtel Gran Muthu Rainbow, situé à Cayo Guillermo, un îlot de la province de Ciego de Avila (est), avait été inauguré en décembre 2019, mais a dû très vite fermer en raison de la pandémie de coronavirus.
Encouragé par la baisse des cas, Cuba a rouvert ses portes au tourisme international le 15 novembre, permettant à l'hôtel d'accueillir ses premiers touristes.
Outre cet établissement destiné particulièrement à la communauté LGBT, Cuba «fait de grands pas avec le nouveau code de la famille», actuellement analysé par une commission législative pour inclure le mariage entre personnes du même sexe, explique à l'AFP Marlis Delgado, responsable des ventes de l'hôtel.
Le texte doit être approuvé au Parlement en fin d'année puis soumis à référendum en 2022.
«Cela signifie une avancée pour notre société, et le fait d'avoir cet hôtel ici», ainsi qu'un autre qui sera prochainement inauguré à La Havane, «nous permet de donner à ce code de la famille une base plus solide pour être approuvé», estime Mme Delgado.