Le 13e Festival Éole en musique ravit le public
Radio-Canada
À la veille de la fin du Festival Éole en musique à Matane, les organisateurs sont comblés par le déroulement de l’événement. « C’est la folie! On a tellement eu une belle distribution […]. La programmation est extraordinaire », s’exclame le membre du conseil d’administration de Kaméléart, Richard Z Sirois.
C'est la première année que le diffuseur Kaméléart orchestre Éole en musique. Les organisateurs sont plus que satisfaits de leur réalisation.
La directrice générale et artistique de Kaméléart Matane et du Festival Éole en musique, Danielle Smith, explique qu'elle s'était fixé comme objectif que l’événement soit très festif.
« Je voulais qu’on soit capable de rejoindre toutes les générations. Je pense que le public qu’on avait [vendredi] était complètement différent de celui qu’on avait jeudi soir et je m’attends à ce que celui de ce soir [samedi] soit également différent. »
Pour amorcer le festival jeudi, les groupes Sister Fire, The Judas Priest Experience et Voivod se sont succédé sur scène.
Vendredi, c'était au tour des groupes Irène, Dans l’Shed et Québec Redneck Bluegrass Project d’en mettre plein la vue au public.
Voivod a donné tout un spectacle avec un band de Matane en première partie, Sister Fire. Il faut le dire Voivod voulait un band de métal local. The Judas Priest également. Il y a eu Irène et Dans l’Shed, qui sont des groupes de la Gaspésie, parce que c’est important pour Danielle et moi cette valeur d’encourager et de supporter les bands du coin. Il y a eu Québec Redneck aussi, relate Richard Z Sirois.
D’ailleurs, le bassiste du groupe Voivod, Dominic (Rocky) Laroche, avait que des éloges pour l’événement.
« Quel festival! C’est hallucinant comment on a été accueillis comme des rois. On revient d’une tournée nord-américaine et se faire recevoir comme on l’a été au festival de Matane, c’est unique. On a été très choyés. »