![Le «rawdogging», vous connaissez? Une pratique controversée gagne en popularité sur le Web](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/rawd5d43b1e7-2dc0-4515-b534-7edbcf000c7a_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=796&h=447&width=1200)
Le «rawdogging», vous connaissez? Une pratique controversée gagne en popularité sur le Web
TVA Nouvelles
Le rawdogging, une étrange tendance qui consiste à passer un vol à fixer le vide, sans aucune distraction, gagne en popularité sur TikTok. Celle-ci est néanmoins déconseillée par des experts en voyage.
Les adeptes de cette pratique choisissent de demeurer immobiles pendant toute la durée de leur vol, assis à leur siège. Ils n’ont droit à aucune distraction (livre, écran, musique, etc.), ne mangent rien, ne boivent rien, ne vont même pas aux toilettes et demeurent en silence.
Certains exécutent ce défi durant des vols de plusieurs heures. La seule «distraction» qui semble permise est de regarder la carte du trajet sur l’écran placé en face de chaque passager dans certains avions.
Les internautes qui réalisent ce défi se filment alors qu’ils sont collés à leur siège et regardent devant eux tout le long du vol.
L’un d’eux a même indiqué avoir réussi à tenir le coup pendant un périple de 15 heures durant lequel il a compté jusqu’à un million à deux reprises.
Selon le site l’Essentiel, l’origine de cette tendance viendrait de la série Hijack, mettant en vedette Idris Elba. Dans cette émission dont la première saison a paru en 2023 sur AppleTV, le protagoniste doit demeurer immobile pendant sept heures dans un avion qui est détourné par un groupe de pirates de l’air.
L’objectif de cette nouvelle mode semble imprécis. Certains internautes mentionnent que le rawdogging leur permet de tester la puissance de leur mental et leur volonté.
Néanmoins, des experts en voyage du site Netflights déconseillent cette tendance.