Le «Hamburglar», la première transaction de Kent Hughes!
TVA Nouvelles
Le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes a effectué sa première transaction en faisant l’acquisition, samedi, du gardien Andrew Hammond, du Wild du Minnesota.
En retour, le Tricolore a cédé l’attaquant Brandon Baddock, qui a principalement évolué avec le Rocket de Laval cette saison.
• À lire aussi: Gardiens: cinq options abordables pour Kent Hughes
Hammond n’a pas joué dans la Ligue nationale de hockey depuis la campagne 2017-2018, alors qu’il portait l’uniforme de l’Avalanche du Colorado.
Il était la troisième option devant le filet du Minnesota, mais n’a joué qu’avec le Wild de l’Iowa, au sein de la Ligue américaine. Il a montré une fiche de 6-2-3, un taux d’efficacité de ,908 et une moyenne de buts alloués de 2,44.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.