Le «24 Heures» se distingue à l’international
TVA Nouvelles
Le journal «24 Heures» s’est distingué pour la qualité graphique de ses Unes en remportant deux prix internationaux décernés par la Society for News Design lundi.
L’hebdomadaire de Québecor a été primé de deux mentions d’Excellence : l’une pour la Une du dossier Quand les chalets prennent toute la place, illustrée par Benoit Tardif, et l’autre pour le dossier Le niveau d’écoanxiété monte, illustré par Pauline Stive.
La mention d’excellence permet de souligner un travail «réellement excellent, au-delà des compétences techniques ou esthétiques. Elle honore des entrées remarquables pour des choses comme l’innovation ou le fait d’oser», a détaillé la Society for News Design.
Avec ces mentions, le «24 Heures» se retrouve dans la cour de grands journaux imprimés comme «The Guardian», «The Washington Post» ou «Politico Europe», également récompensés pour la qualité de leurs Unes.
«On est fier de voir le travail de nos collaborateurs et de notre équipe de graphistes récompensée. Ça révèle l’importance, pour le 24 heures, de mettre de l’avant les talents d’illustrateurs d’ici et de le jumeler avec les dossiers de fond qui font partie de notre mission», s’est réjoui Charles D’Amboise, directeur des contenus d’information chez NumeriQ, dans la foulée de l’annonce des récipiendaires.
Anciennement distribuée sur une base journalière, la version papier du «24 Heures» est devenue, en février 2021, un magazine hebdomadaire, qui demeure distribué gratuitement dans les stations du métro de Montréal, tous les jeudis.