Le « Jurassic Park » de retour pour les séries des Raptors et des Maple Leafs
Radio-Canada
Trois ans après la conquête du titre de la NBA par les Raptors, le « Jurassic Park », cet espace à l'extérieur de l'aréna Banque Scotia où les amateurs peuvent se retrouver pour regarder les matchs de l'équipe, reprendra du service. Il rouvrira ses portes samedi pour le début du parcours en séries de la formation torontoise.
Maple Leaf Sports & Entertainement (Maple Leaf Sports & EntertainmentMLSE), la société derrière les Raptors et les Maple Leafs de Toronto, en a fait l'annonce mardi.
Nouveauté cette année, les amateurs devront se procurer des billets électroniques gratuits pour assister aux matchs au Maple Leaf Square, le nom officiel de l'espace aux abords de l'aréna. Lesdits billets seront rendus disponibles 24 à 48 heures avant chacun des matchs diffusés.
Ces laissez-passer électroniques sont introduits pour améliorer l'expérience des partisans en réduisant les files et le temps d'attente tout en permettant de gérer la capacité d'accueil, précise Maple Leaf Sports & EntertainmentMLSE dans un communiqué.
Maple Leaf Sports & EntertainmentMLSE se dit prêt à accueillir plusieurs milliers d'amateurs lors de la présentation des matchs des Raptors à l'extérieur.
Pour l'instant, seules la date et l'heure du premier match de la série entre les Raptors et les 76ers de Philadelphie sont connues. Il aura lieu samedi à 18 h HNE.
Le « Jurassic Park » n'a plus accueilli d'amateurs depuis les séries éliminatoires du printemps 2019 en raison de la pandémie.
D'ailleurs, les matchs de séries éliminatoires des Maple Leafs de Toronto y seront aussi présentés lorsque ceux-ci auront lieu au mois de mai, a-t-il été annoncé. La fin de la saison régulière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) est prévue le 29 avril.
Tous les matchs de ces deux équipes torontoises dans leur tournoi d'après-saison respectif, à domicile comme à l'extérieur, seront diffusés sur l'écran géant à l'extérieur de l'aréna Banque Scotia.