Le Festival en chanson de Petite-Vallée est officiellement lancé
Radio-Canada
Après une édition marquée par des contraintes sanitaires en 2021, les organisateurs du 39e Festival en chanson de Petite-Vallée sont prêts à accueillir les festivaliers. L'événement, qui se poursuivra jusqu'au 9 juillet, occupe une place importante dans le cœur de nombreuses personnes.
Un spectacle offert par le groupe Vent du nord, en guise de pré-ouverture du festival, a eu lieu mercredi soir.
« Hier, on a allumé les lampes sur cette 39e édition. Ça a commencé en force! »
C’était la première fois de Vent du nord à Petite-Vallée. Je pense que les astres étaient bien alignés pour qu’on puisse célébrer ensemble. […] Il y avait beaucoup de joie sous le chapiteau, raconte le directeur artistique adjoint de l'événement, Marc-Antoine Dufresne, en entrevue à l'émission Bon pied, bonne heure.
Jusqu'à huit spectacles par jour seront présentés, à pleine capacité, lors du festival.
On a autour de 60 spectacles en tout. Il y a moins de restrictions sanitaires, donc on peut ouvrir les valves et accueillir autant de spectateurs qu’on le souhaite. On aura des spectacles qui compteront jusqu’à 1500 personnes tout au long des 10 prochains jours, affirme M. Dufresne.
L'événement prendra ainsi les allures de ce qu'il était avant la pandémie, avec autant de fébrilité.
On est très content de l'aspect éclectique du festival cette année. Il y a beaucoup de découvertes et des figures plus connues qui attirent beaucoup de festivaliers, souligne, de son côté, le directeur général et artistique, Alan Côté.
« On a vraiment atteint un record par rapport au nombre de billets vendus pour les ''gros'' spectacles. »