Laury Milette vise le premier rang aux championnats canadiens de cyclisme sur route
Radio-Canada
La cycliste Laury Milette ne cache pas ses ambitions en vue des championnats canadiens de cyclisme sur route. La Gatinoise de 19 ans vise le premier rang lors de sa course de dimanche, qui aura lieu à Edmonton, en Alberta.
Laury Milette a le vent dans les voiles, et elle déborde de confiance. À ses deux dernières courses, dont celle dans la Petite Italie à Ottawa, elle est parvenue à monter deux fois sur le podium.
C’est surtout ma fin de semaine dans Charlevoix qui m’a mise en confiance. Ça a super bien été. Ça va bien. Je suis en confiance.
L’an dernier, la cycliste de l’Outaouais était passée bien près de l’emporter. Cette année, elle vise la victoire, mais convient que ce sera tout sauf facile.
Le niveau est très relevé. Il y a plusieurs concurrentes qui passent l’été en Europe et elles vont revenir ici. Ce sera difficile, mais je suis prête à relever le défi, assure-t-elle à quelques jours de la compétition tant attendue.
Je pense que je suis quand même bien placée. J’ai hâte de voir ce que ça va donner.
À l’instar de ses adversaires, Laury Milette a elle aussi connu une bonne deuxième saison en sol européen. La Gatinoise a connu de bons moments avec son équipe française.
J’ai eu la chance de faire différents parcours, que ce soit de la montagne ou des efforts sur [un parcours] plat. J’ai pu voir ce qui me manquait et travailler tout cela.
Elle a ainsi pu identifier ses faiblesses, mais également travailler sur celles-ci. Une compétition dans les Alpes a d’ailleurs été un tournant, dit-elle. Elle a par la suite pu affiner ses stratégies de course.