Larry, la nouvelle série des créateurs de La vie, la vie, sera lancée en juillet
Radio-Canada
La série policière Larry, réalisée par le tandem composé de Stéphane Bourguignon et Patrice Sauvé, sera offerte à partir du 14 juillet aux personnes abonnées à ICI Tou.tv Extra, puis à la rentrée sur ICI Télé. Autre série à découvrir à l'été : la version francophone de The Porter.
Larry raconte l’histoire d’un ancien policier d’infiltration de 62 ans, tombé en disgrâce pour une histoire de corruption.
Le personnage, interprété par Benoît Gouin, sera malencontreusement pris au milieu d’une fusillade entre deux gangs de rue avec sa femme, que le drame laissera avec un handicap permanent. Ravagé et se sentant responsable de l’accident, il décidera de retrouver lui-même les responsables de cette tragédie.
La série mettra également en vedette Sharon James, Irdens Exantus, Anglesh Major, Germain Houde, Naïla Louidort ainsi que Monique Spaziani (qui interprète France, la femme de Larry) et Macha Limonchik (qui joue son amie policière).
[Larry] est un antihéros qui avance à côté du système policier. Et, encore une fois, c’est notre Montréal qu’on aime tant : Parc-Extension, l’urbanité, la richesse de notre cité, sa complexité, ses confrontations de culture..., a dit le réalisateur Patrice Sauvé en conférence de presse l’été dernier.
Rappelons que Patrice Sauvé avait réalisé La vie, la vie et que Stéphane Bourguignon avait écrit cette série, diffusée il y a 20 ans.
Une autre fiction sera offerte sur ICI Tou.tv Extra à partir du 4 août. Il s’agit de la série Le porteur, la version francophone de The Porter, produite par CBC. L’intrigue, inspirée de faits réels, se déroule juste après la Première Guerre mondiale, dans le quartier de la Petite-Bourgogne, à Montréal, qui était alors qualifié de « Harlem du Nord ».
La série suit l’histoire de deux anciens soldats, Junior et Zeke, qui trouvent un travail comme porteurs pour une entreprise ferroviaire, l’un des rares emplois qui s’offraient aux hommes noirs à l’époque. On y retrace notamment les efforts déployés par les porteurs pour améliorer leur sort, qui ont mené à la création d’un syndicat : le Brotherhood of Sleeping Car Porters.
Le doublage des personnages en français est assuré notamment par Patrick Emmanuel Abellard, Mireille Métellus, Marie-Evelyne Lessard, Widemir Normil, Fayolle Jean fils, Sacha Charles, Fayolle Jean père, Pierre-Yves Lord, Irdens Exantus et Schelby Jean-Baptiste.