![Larmes et souvenirs douloureux lors du procès du Québécois Stéphane Parent à Calgary](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/meurtre-quebecois-cour-calgary-alberta-quebec-stephane-parent-adrienne-mccoll.png)
Larmes et souvenirs douloureux lors du procès du Québécois Stéphane Parent à Calgary
Radio-Canada
Lundi, à Calgary, a débuté le procès de Stéphane Parent, arrêté par la police de Gatineau en février 2018 et accusé du meurtre de sa petite amie, Adrienne McColl. Celle-ci avait été retrouvée morte en Alberta, 16 ans plus tôt. En tout, 35 témoins devraient être appelés à la barre.
Laurie Heard fait partie des 35 témoins qui seront entendus par le jury au procès. Elle dit qu’Adrienne McColl était une jeune femme drôle et une très bonne serveuse. À l'époque du meurtre, elle travaillait avec la victime au bar Studio 82, dans le sud-ouest de Calgary. Cet établissement est fermé aujourd’hui.
C’était une bonne amie, raconte Mme Heard. Elle adorait le Jack Daniels. Nous avions prévu de partir en voyage à Vancouver. Laurie Heard laisse couler ses larmes lorsqu’elle évoque leur dernière conversation téléphonique avant le drame.
Adrienne McColl et Stéphane Parent s'étaient rencontrés alors qu'ils travaillaient tous les deux au bar Studio 82, en 2000, mais le couple traversait une phase difficile au début de l'année 2002, explique le procureur Shane Parker.
Le 14 février 2002, Stéphane Parent est dans une mauvaise passe. Sa voiture est à la fourrière et il n'a plus d'endroit où dormir, selon le procureur.
La jeune femme, alors âgée de 21 ans, a été vue pour la dernière fois le jour de la Saint-Valentin, en 2002. Son corps a été trouvé le lendemain dans le champ d'un agriculteur près de Nanton, un hameau situé à 85 km au sud de Calgary.
La victime avait été étranglée, et son crâne, fracturé, selon le procureur de la Couronne.