Lancement du Francothon 2021 Lancement du Francothon 2021
Radio-Canada
Joël F. Lavoie, directeur général de la Fondation franco-albertaine, souligne que le thème choisi cette année, Pour un avenir meilleur, est un clin d'oeil à la pandémie qui bouleverse notre vie depuis près de deux ans.
Il se réjouit de l'engagement d'une quinzaine de champions du Francothon, des bénévoles qui vont solliciter leur entourage pour amasser des dons au cours des prochaines semaines.
La campagne est déjà commencée et se terminera le 26 novembre en soirée lors d'une heure d'émission spéciale à La Croisée sur ICI Alberta de 17 h à 18 h et d'une diffusion Facebook live sur la page de la Fondation franco-albertaine.
L'an dernier, le Francothon avait permis d'amasser tout près de 335 000 $.
Joël F. Lavoie souligne que les dons permettent de faire croître des fonds de dotation dont seulement les intérêts sont distribués chaque année afin d'assurer une source de financement stable pour des organismes et des causes très diverses.
Il précise que 118 fonds de dotation existent à présent pour soutenir les secteurs de l'éducation et de la culture en passant par la santé et l'entrepreneuriat.
Tous les dons sont appréciés, insiste Joël F. Lavoie. Cette année, la Fondation encourage les donateurs à utiliser le don par transfert en ligne plutôt que par carte de crédit afin d'éviter les frais de transaction.