Lancement de la saison des ciné-parcs: les propriétaires espèrent un été moins pluvieux que l’an passé
TVA Nouvelles
Avec le printemps qui s’installe, plusieurs ciné-parcs ouvriront leurs portes cette fin de semaine. Et après avoir été victimes d’un été pluvieux l’an passé, leurs propriétaires se croisent les doigts pour avoir une météo plus clémente cette année.
«On sait déjà qu’on a une belle programmation de films cet été avec des films comme Détestable moi 4, Sens dessus dessous 2 et Deadpool & Wolverine. Il nous reste juste à espérer du beau temps!», lance au bout du fil Kevin Patenaude, le copropriétaire du Ciné-Parc St-Hilaire.
L’an passé, les ciné-parcs de la province avaient démarré leur saison en force grâce notamment au succès du film familial Super Mario Bros, sorti au début du printemps. Mais quand l’été est arrivé, dame Nature est venue gâcher la fête à plusieurs reprises.
«En juillet, on a même eu trois ou quatre fins de semaine de pluie d’affilée. Ce ne sont évidemment pas des conditions idéales pour nous», déplore Kevin Patenaude.
Comme l’an passé, le Ciné-Parc St-Hilaire a été le premier de la province à relancer ses activités, à la mi-avril. Cette fin de semaine, ce sera au tour des ciné-parcs de Saint-Eustache et d’Orford de rouvrir leurs portes. Ceux de Chandler (en Gaspésie) et de Belle Neige (dans les Laurentides) emboîteront le pas plus tard en mai.
Pour souligner le lancement de la saison, le Ciné-Parc St-Hilaire présentera ce jeudi, et pour un soir seulement, le film québécois Ru, en présence de l’autrice Kim Thuy et du réalisateur Charles-Olivier Michaud.
Les 50 premières voitures à arriver sur place dès l’ouverture des portes (à 19 h) recevront un paquet cadeau comprenant un popcorn régulier, le livre Ru et une affiche du long métrage. Le film Les hommes de ma mère, d’Anik Jean, sera projeté après Ru.