Lancement de campagne dans Jonquière pour Caroline Dubé du Parti québécois
Radio-Canada
Le Parti québécois (PQ) a lancé jeudi sa campagne dans Jonquière, à quelques jours du déclenchement des élections. Des militants péquistes se sont rassemblés au Côté-Cour pour appuyer la candidate Caroline Dubé.
La salle était pleine lorsque le rassemblement a débuté aux alentours de 17 h 30. Environ 80 personnes se sont déplacées pour le lancement.
L’ex-député bloquiste de Chicoutimi-Le Fjord, Robert Bouchard, était présent ainsi que les députés fédéraux actuels dans Jonquière, Mario Simard, et Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe.
Le candidat du PQ dans Lac-Saint-Jean, William Fradette, prenait aussi part à l'événement.
Caroline Dubé est confiante et espère avoir l’opportunité de débattre pendant les 36 jours de la campagne.
De la compétition, il va y en avoir. Ce n’est jamais gagné une campagne électorale, c’est ça qui est intéressant. J'espère que nous n’allons pas avoir à faire face à un seul interlocuteur au niveau de la CAQ et que les candidats locaux seront capables de débattre et de défendre des idées, a-t-elle lancé avant le début de l'événement.
Pour le député sortant, Sylvain Gaudreault, il était important d’être présent jeudi soir pour appuyer la candidate. Caroline Dubé est selon lui la seule ayant de l’expérience politique actuellement dans la circonscription de Jonquière.
François Legault a mis beaucoup d’espoir pour gagner Jonquière, mais avec l'arrivée de Caroline, ils se sont aperçus que ce n’était pas si gagné que ça. Donc, ils vont commencer la campagne ici et, pour moi, c’est un signe qu'ils sont inquiets, a mentionné Sylvain Gaudreault, en référence au fait que le premier ministre sera présent à Jonquière dimanche.
Jusqu'à tout récemment, Caroline Dubé était la directrice du bureau de comté de Mario Simard.