![Lanaudière: poursuite policière en pleine nuit](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/698b6a90-3341-11ef-bcff-d9d5bf764bb4_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=125&w=1200&h=675&width=1200)
Lanaudière: poursuite policière en pleine nuit
TVA Nouvelles
Une simple arrestation pour vitesse s’est vite transformée en poursuite policière dans la nuit de samedi à dimanche, dans Lanaudière.
Vers 2 h 30, des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont tenté d’intercepter un véhicule qui filait à plus de 90 km/h dans une zone délimitée à 50 km/h sur la rue Notre-Dame à Lavaltrie, aussi connue comme étant la route 138.
Le conducteur refusant de s’immobiliser, une poursuite policière s’est enclenchée. Rendus à Berthierville, les policiers ont déployé un tapis de clous permettant d’intercepter le véhicule.
Le fuyard, un homme de 62 ans, a été arrêté et pourrait faire face à des accusations de fuite, de conduite dangereuse et de conduite avec les facultés affaiblies. De plus, des constats d’infraction pourraient lui être donnés en vertu du code de la sécurité routière, pour son excès de vitesse, et de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, a souligné Nicolas Scholtus, porte-parole pour la SQ.
Le permis de conduite de l’homme a été automatiquement suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.