Laine brille par son absence
TVA Nouvelles
Patrik Laine brillait par son absence lors de la séance d’entraînement des Canadiens de Montréal, samedi matin.
L’organisation a fait savoir que l’attaquant finlandais reçoit des traitements, signe qu’il n’est peut-être pas à 100% depuis le début du camp d’entraînement.
L’entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, a d’ailleurs suggéré vendredi qu’il allait être indulgent et patient à l’endroit de Laine.
Ce dernier a joué bien peu de matchs dans les deux dernières saisons, que ce soit en raison d’une blessure à une épaule ou de problèmes personnels qui l’ont incité à intégrer le programme d’aide de la Ligue nationale de hockey.
À l’exception de quelques séquences intéressantes, Laine s’est d’ailleurs fait plutôt discret jusqu’ici dans les matchs intraéquipes, lui qui jouait avec Kirby Dach et Alex Newhook au sein de ce qui pourrait former le deuxième trio du Tricolore.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.