Lac-Beauport: un palace de 4,15 M$ pour la conjointe d’un criminel
TVA Nouvelles
La conjointe d’un homme d’affaires condamné pour vol dans une affaire de fraude fiscale vient de mettre la main sur une maison de grand luxe à Lac-Beauport d’une valeur de 4,15 M$.
« C’est la maison la plus chère jamais vendue à Lac-Beauport [...] et dans le top 5 pour la région de Québec », explique Pierre-Olivier Vear, courtier immobilier chez RE/MAX dont l’équipe est responsable de la vente de cette demeure.
D’après des documents officiels consultés par Le Journal, la maison a été acquise par la conjointe de Jean-Noël « Sarto » Lacroix, homme d’affaires de Québec qui avait plaidé coupable à une accusation de vol dans une histoire de fraude fiscale et avec qui elle demeure depuis un certain temps.
La résidence située en bordure du lac Beauport, sur le chemin du Tour-du-Lac, possède 26 pièces, huit salles de bain, sept garages et a une superficie habitable de 5576 pieds carrés. Construite en 2012, elle a été mise en vente pour 4,25 M$ en 2019.
Elle a finalement été vendue pour la coquette somme de 4,15 M$, vendredi.
Lacroix et sa conjointe venaient d’emménager dans une maison de 600 000 $, aussi à Lac-Beauport, à peine cinq mois plus tôt.
Le nom de Jean-Noël Lacroix a commencé à faire les manchettes en 2006 lorsque sa compagnie, Flamidor, et lui-même ont été reconnus coupables de pratiques illégales de l’activité d’assureur en assurance-vie devant l’Autorité des marchés financiers.
L’entreprise a ensuite fait faillite.
Il était aussi directeur des ventes de G1 Tour, qui offrait des forfaits pour conduire des voitures sport. L’entreprise a aussi fait faillite en 2016, après des démêlés avec la justice. Et sa feuille de route ne s’arrête pas là.