![La Ville de Sherbrooke adopte le nouveau budget de Valoris](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/valoris-agrandissement.jpg)
La Ville de Sherbrooke adopte le nouveau budget de Valoris
Radio-Canada
Après le rejet de la première version du budget de Valoris, qui avait été présenté à la Ville de Sherbrooke en novembre dernier, le conseil municipal a finalement adopté celui déposé mercredi lors d'une séance extraordinaire.
La Régie intermunicipale du centre de valorisation des matières résiduelles du Haut- Saint-François et de Sherbrooke (Valoris) est revenu avec une diminution du coût à la tonne. La tarification est donc passée de 220 $ à 216 $/tonne pour l’année 2022.
La conseillère municipale et présidente de Valoris, Christelle Lefebvre, estime que la Ville fera une économie supplémentaire environ 175 000 $ avec ce budget.
Les éléments qui sont différents, c’est qu’on a baissé, après négociations, le coût de la tonne qui sera à 216 $. On se rappelle qu’il était à 241$ en 2021,indique Mme Lefebvre.
Malgré cette baisse significative de 29 $/tonne, la mairesse de Sherbrooke Évelyne Beaudin croit qu’il est encore possible de faire mieux pour les contribuables.
Le conseil d’administration de Valoris s’est engagé à revoir ce budget d’ici mars 2022. Peut-être, qui sait, d’autres économies à venir, a-t-elle déclaré.