
La Ville de Shawinigan ouvrira un nouveau point de distribution d’eau potable
Radio-Canada
Dès vendredi, les résidents du secteur Lac-à-la-Tortue, à Shawinigan, pourront s’approvisionner en eau potable plus près de chez eux. La Ville a annoncé en point de presse mercredi qu'elle procèdera à l’ouverture d’un point de distribution au Centre Émile-Bédard.
Ce cinquième point sera ouvert tous les jours entre midi et 20 h. Il s’ajoute au garage municipal, à l’aréna de Grand-Mère, au Centre Gervais Auto et à l’aréna Gilles-Bourassa.
D’ailleurs, la Ville a précisé que ce dernier est à nouveau opérationnel grâce à l’arrivée d’une nouvelle citerne.
Un sixième point de distribution ouvrira aussi ses portes au chalet de service du parc de Sainte-Flore. Des travaux seront prochainement entrepris pour modifier la plomberie des installations. La Ville prévoit ouvrir les soumissions pour l’installation d’une citerne dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides le 7 mars et octroyer le contrat lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 28 mars.
Les personnes qui ne peuvent se déplacer peuvent faire bouillir l’eau du robinet pendant une minute avant de la consommer.
La Ville de Shawinigan mettra en place un comité de soutien pour s’assurer qu’un maximum de personnes vulnérables puisse bénéficier d’un soutien de la part des organismes à but non lucratif auxquels une aide financière spéciale sera accordée.
En conférence de presse, le maire Michel Angers dit avoir personnellement informé par écrit les organismes communautaires partenaires de la Corporation de développement communautaire du Centre-de-la-Mauricie de cette aide financière. D’autres organismes pourraient aussi y avoir droit.
Une révision sur les statuts légaux de certains organismes nous a permis d’ajouter les CPE sur la liste des organisations qui peuvent obtenir une aide financière de la Ville. Comme c’est le cas aussi pour la Résidence Christ-Roi, qui a un statut d’OBNL. Et nous allons continuer à faire des validations afin de couvrir tous les organismes qui se qualifient pour notre programme d’aide financière, a ajouté le maire.
Après avoir eu des discussions avec ses conseillers juridiques, la Ville de Shawinigan a choisi de ne pas faire l’achat d’eau embouteillée pour la remettre gratuitement à tous ses citoyens touchés par l’avis préventif de faire bouillir l’eau.