La Ville de Saskatoon adopte un plan économique de 6,4 millions $
Radio-Canada
Le conseil municipal de Saskatoon a voté en faveur d’un plan économique de 6,4 millions de dollars lundi afin de consolider le budget de la Ville pour l'exercice 2022 -2023 .
L’administration de la Ville des Ponts compte trouver 2,2 millions de dollars à travers une stratégie de réduction des dépenses et 4,2 millions de dollars dans son fonds de réserve.
Parmi les mesures adoptées afin de réduire ses dépenses, la Ville souhaite repousser l’embauche de nouveaux employés et va réduire des formations de travail.
Ce plan a été mis en place afin d’éviter une hausse des impôts fonciers.
Le directeur général du Riversdale Business Improvement District, Randy Pshebylo affirme que cette initiative est un pas dans la bonne direction.
« Je remercie le conseil municipal et l’administration pour leurs efforts à étudier les dépenses et à aider des centaines d’entreprises qui ont déjà fait face à des hausses extraordinaires d’impôts fonciers. »
L’administration municipale prévoit que la hausse du prix de l'essence aura des impacts négatifs sur les dépenses de la Ville.
Elle affirme qu'elle continuera à chercher d’autres solutions pour réduire les dépenses municipales au cours de l’année.
Avec les informations de David Shield