La Ville de Saskatoon abandonne le port du masque obligatoire dans ses installations
Radio-Canada
À partir du 4 avril, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les centres de loisirs et les bâtiments municipaux à Saskatoon. Cette décision a été prise lundi lors de la rencontre du conseil municipal de la Ville.
Le port du masque reste cependant obligatoire dans les services de transports publics de Saskatoon jusqu’à la fin du mois.
Selon le conseiller municipal du district 1, Darren Hill, cette décision est motivée par le mauvais système de ventilation dans les autobus et le manque d’espace.
« Notre système de transport public est essentiel pour plusieurs citoyens à Saskatoon. Ils n’ont pas d’autre choix que de se déplacer à travers la ville pour faire leurs emplettes,pour aller au travail, à l’école et de s’occuper de leurs besoins personnels au quotidien. »
Le conseiller municipal du district 3, David Kirton, ne comprend pas pourquoi le port du masque reste obligatoire dans les services de transport public alors que les médecins hygiénistes veulent qu’il soit optionnel dans les autobus.
« Il n’y a pas eu un moment où nous n’avons pas écouté les médecins hygiénistes depuis le début de la pandémie. Je me demande pourquoi on choisit d’agir différemment maintenant. Nous avons entendu que les médecins hygiénistes soutiennent la levée du port du masque dans les autobus. »
Le conseil municipal se penchera à nouveau sur ce sujet à la fin du mois d’avril.
Le conseil municipal de la Ville des Ponts a aussi finalisé son projet au sujet des zones de limite de vitesse autour des écoles et des terrains de jeux.
À partir de septembre prochain, la limite de vitesse dans ces endroits sera de 30 km/h. La mesure sera en vigueur de 7 h à 19 h pendant toute l’année.