La Ville de Saguenay veut démolir une maison délabrée du quartier Saint-Paul
Radio-Canada
La Ville de Saguenay entreprend des procédures judiciaires afin de démolir une maison située en face de l’École de la Pulperie, dans le quartier Saint-Paul, à Chicoutimi.
La propriété en question est située au 915, rue Comeau. Elle a été partiellement incendiée il y a quelques années, placardée puis abandonnée. Plusieurs citoyens du secteur et des parents d’élèves qui fréquentent l’école primaire ont demandé à la Ville d’agir.
Lors de la séance du conseil municipal de mardi, le conseiller responsable de ce district, Michel Tremblay, a confirmé qu’un mandat a été accordé au service des affaires juridiques de la Ville pour entreprendre des procédures de démolition.
C’est une maison qui a été incendiée il y a cinq ans. On a donné la chance au coureur. Ça fait cinq ans qu’on attend, mais ils sont pris dans un litige. C’est en avant d’une école. Ce n’est pas propre et je suis content pour les gens du quartier Saint-Paul qu’on aille en démolition , a fait valoir le conseiller Tremblay.
La Ville ira donc de l’avant avec une évaluation de l’état du bâtiment. S’il est déprécié à plus de 50 % de sa valeur, un règlement municipal permet sa démolition aux frais de la propriétaire.
Selon Michel Tremblay, en plus de la pollution visuelle qu’elle provoque, la maison délabrée présente un danger dans le secteur puisque des matériaux comme du bardeau sont soufflés par le vent. L’immeuble est aussi infesté par les rats et la vermine.