![La Ville de Québec offre un deux pour un sur des billets de spectacles](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/hall-blur-bokeh-drama.jpg)
La Ville de Québec offre un deux pour un sur des billets de spectacles
Radio-Canada
La Ville de Québec et ses partenaires vont offrir au public deux billets de spectacles pour le prix d’un seul durant deux journées de promotion prévues à la fin du mois de novembre. L’initiative vise à favoriser la relance des diffuseurs culturels du centre-ville, qui peinent encore à se relever des conséquences de la pandémie.
Les 23 et 24 novembre prochain, les personnes qui achètent un billet de spectacle à prix régulier auprès de certains diffuseurs obtiendront un billet gratuit pour assister à un autre spectacle.
Parmi les onze salles de spectacles qui ont accepté jusqu’ici de participer à la promotion, on retrouve l’Impérial de Québec, Le Diamant, l’Opéra de Québec, le Palais Montcalm ainsi que les théâtres Périscope et Premier Acte.
Une soixantaine de spectacles seront admissibles. La liste sera dévoilée progressivement au cours des prochaines semaines à la faveur d’une campagne de promotion menée par QuébecSpectacles et intitulée On sort ensemble.
Le maire de Québec, Bruno Marchand, a mentionné que le quart des personnes qui fréquentaient des salles de spectacles en 2019, soit avant la pandémie, hésitaient à y retourner. Il espère que la promotion les incitera à retrouver leurs habitudes.
M. Marchand croit que l’approche de la période des Fêtes est propice à ce type de promotion. Il a d’ailleurs invité ses concitoyens à y participer en grand nombre.
À l'approche de cette période où on a à se casser la tête, notamment avec des achats cadeaux qu'on veut significatifs, qu'est-ce qu'il y a de mieux que d'offrir la culture en cadeau? a demandé le maire. Qu'est-ce qu’il y a de mieux que d'offrir la culture à ses proches, à des gens qui ne la fréquentent plus, qui ne la fréquentent pas ou qui n'ont pas encore découvert ses bienfaits, à travers l'immense proposition qui est la nôtre?
Les coûts de la promotion sont évalués à 207 609 $, un montant qui n’inclut pas les taxes applicables. La Ville pourra rembourser aux diffuseurs la valeur du deuxième billet ainsi que les frais de gestion et de promotion grâce à un financement du gouvernement du Québec offert pour la relance économique du centre-ville.
Le nouveau ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien, a salué l’initiative de la Ville de Québec.