![La Ville d’Ottawa se dit prête à accueillir le convoi de motocyclistes](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/barrage-colline-parlementaire-ottawa-rue-wellington-printemps-6597.jpeg)
La Ville d’Ottawa se dit prête à accueillir le convoi de motocyclistes
Radio-Canada
Le maire Jim Watson et le chef intérimaire du Service de police, Steve Bell, assurent avoir un plan solide pour gérer la manifestation qui doit se tenir cette fin de semaine à Ottawa.
Selon M. Bell, les manifestants devraient arriver d’ici vendredi après-midi et tenir la majeure partie de leurs activités, samedi. Si tout se déroule comme prévu, leur départ est prévu dimanche.
Samedi, entre 400 et 500 motocyclistes devraient emprunter le tracé établi pour la manifestation, à partir de 10h45.
Ce tracé longe la zone d’exclusion aux véhicules motorisés déjà annoncée. Il partira du chemin Coventry en direction du centre-ville, via la promenade Vanier, le chemin Montréal, puis la rue Rideau. Le convoi empruntera ensuite la rue Waller, traversera le pont Mackenzie King, puis roulera sur la rue Elgin, l'avenue Laurier Ouest avant de converger vers l’autoroute 417 via la rue Nicholas.
Aucun arrêt ou stationnement ne sera toléré sur le trajet, prévient le Service de police d’Ottawa (SPO) et des agents se tiendront prêts en cas de non-respect de cette consigne, a indiqué M. Bell.
La police d’Ottawa ajoute toutefois que les routes ne seront pas fermées et que les résidents pourront circuler librement.
Notre priorité est la sécurité de nos résidents et de nous assurer que la manifestation reste pacifique avec le moins d’impact sur nos résidents, a insisté le maire Jim Watson.
La Ville d’Ottawa a déjà annoncé, plus tôt cette semaine, la mise en place d’un périmètre d’exclusion des véhicules à moteur élargi, comprenant notamment au Marché By.
La Municipalité a également indiqué qu'un certain nombre de restrictions de stationnement exceptionnelles seront en vigueur au centre-ville, dans le quartier de la Côte-de-Sable et à Vanier, cette fin de semaine, invitant les automobilistes à surveiller la signalisation et à déplacer leur véhicule en conséquence.