La Ville d’Ottawa annule des cours de natation pour enfants
Radio-Canada
La Ville d'Ottawa est incapable d’offrir une programmation complète cet automne en raison de la pénurie de personnel.
La Municipalité est incapable d’offrir une programmation complète cet automne en raison de la pénurie de personnel.
Des familles ont reçu un message leur annonçant l’annulation du cours pour débutants Étoile de mer-Canard. Ce cours de natation destiné aux tout jeunes enfants devait être offert dès septembre à la piscine Deborah Anne Kirwan, dans le quartier d’Ottawa-Sud.
Il a fallu également réduire cet automne les plages horaires réservées à la baignade libre dans plusieurs piscines, en raison de la pénurie de sauveteurs.
Dan Chénier, directeur général des loisirs, de la culture et des installations de la Ville, explique que la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée est un défi à l'échelle nationale. La Municipalité tente de s'y attaquer tant bien que mal.
« il y a une pénurie d’instructeurs, la ville a dû annuler certains programmes. On a fait un recrutement actif pour les gens certifiés, on invite ceux qui sont intéressés, (...) pour former de nouveaux sauveteur et instructeurs. »
La Municipalité a été confrontée au même problème l'été dernier. Le Service des loisirs, de la culture et des installations de la Ville d’Ottawa n’avait pas réussi à pourvoir tous les postes de sauveteurs et d’instructeurs de natation. Cette pénurie de personnel a forcé la Ville à réduire son offre en juillet et août.
La Ville d'Ottawa a dévoilé mercredi son nouveau programme de cours de natation.
Ce programme, appelé Ville aquatique, a été conçu à l'interne par la Direction générale des loisirs, de la culture et des installations de la Ville, afin de remplacer celui de la Croix-Rouge.