La Ville dévoile son nouveau parc de trains Stadler FLIRT
Radio-Canada
La Ville d’Ottawa a dévoilé, vendredi, le nouveau parc de trains Stadler FLIRT qui seront utilisés pour le prolongement du projet du train léger.
Ces nouveaux trains seront mis sur les rails pour desservir l’expansion du projet vers le sud, dans le cadre de l’Étape 2 du projet de train léger.
Les trains pourront accueillir jusqu’à 420 passagers chacun, soit le double de la capacité de ceux actuellement en service.
Les véhicules seront également dotés de plancher surbaissé, qui faciliteront l’accès à partir des quais d’embarquement.
Au cours des prochains mois, la Ville souhaite effectuer tous les tests nécessaires afin de s’assurer que la mise en service des trains se fasse sans pépins.
On souhaite faire des tests sur toute la ligne cette année. [...] Ça va nous permettre de nous assurer que tout va fonctionner en hiver. Mais on ne pense pas qu’il va y avoir des problèmes avec le système [...] On va pouvoir faire des tests en décembre, janvier et février et on va utiliser les résultats pour voir si on a besoin d’effectuer des changements. Mais aujourd’hui, quand on regarde le système, nous n’avons pas d’inquiétude, a indiqué Michel Morgan, le directeur du projet de construction du train léger d’Ottawa.