La vie de Dennis Wood racontée dans un livre
Radio-Canada
Dennis Wood, homme d'affaires et donateur ayant laissé sa marque à Sherbrooke lors des dernières décennies, est aujourd'hui atteint de la maladie d'Alzheimer. Son histoire, sa vie, est maintenant racontée dans un livre lancé vendredi à Magog.
Si je pouvais raconter mon histoire, rédigée par André Poulain, retrace le parcours fructueux de l'homme, dont l'entreprise C-MAC, un fleuron québécois des télécommunications, a déjà atteint un chiffre d'affaires de 2 milliards $. Le Magogois d'adoption est aujourd'hui âgé de 82 ans.
Au début, j'étais un petit peu stressé à l'idée de raconter sa vie à sa place, mais on m'a mis en contact avec beaucoup de gens, qui m'ont permis de reconstituer l'histoire. [...] J'avais accès à ce que M. Wood avait dit lui-même de son parcours, et j'avais accès aussi à sa pensée sur toutes sortes de questions sociales, économiques ou politiques, a expliqué celui qui, à travers le livre, se fait la voix de M. Wood.
Ça a été intéressant, parce que je découvrais toujours du neuf !
À travers ses expériences de chef d'entreprise et même de politicien, il a laissé une trace indélébile dans le patrimoine sherbrookois.
Il était décidé, lui, il a toujours marché droit. Il regardait en avant, son but était là. Il marchait, puis il ne regardait pas où il mettait les pieds. Il s'est enfargé, c'est certain, on a eu des hauts et des bas, on en a arraché, mais c'est là qu'il voulait aller, et il s'est rendu, raconte l'épouse de Dennis, Hélène Germain.
C'est pour saluer cette implication de plusieurs décennies que de nombreuses têtes d'affiche des scènes politique et économique de la province ont assisté au lancement du livre sur sa vie, lequel se tenait à la résidence de Dennis Wood, à Magog.