La victoire du NPD dans Saskatoon-Meewasin suscite des réactions
Radio-Canada
La victoire de Nathaniel Teed dans la circonscription de Saskatoon-Meewasin a suscité des réactions sur les réseaux sociaux, à commencer par celle de l’ancien député de ce comté et ancien chef de l’opposition officielle, Ryan Meili.
Ce dernier a souligné le bon choix des électeurs tout en expliquant qu’ils ont élu un excellent député provincial.
En entrevue, Ryan Meili a ajouté que cette victoire du NPD envoie un message selon lequel les électeurs de la circonscription ne sont pas satisfaits du gouvernement et qu’ils veulent du changement.
Il a indiqué que c’est une victoire d’autant plus importante pour la nouvelle cheffe du NPD, Carla Beck, qui faisait face à son premier test de leadership dans le cadre de cette élection partielle.
Le premier ministre de la Saskatchewan Scott Moe a lui aussi réagi en félicitant le candidat du NPD pour son élection.
Il a aussi tenu à remercier tous les bénévoles et les électeurs qui ont appuyé le candidat du Parti saskatchewanais, Kim Groff.
Au lendemain de sa victoire, Nathaniel Teed se dit fier et surtout honoré d’avoir été élu, car sa victoire a permis au NPD de conserver ce comté.
Maintenant qu’il occupe le poste de député de cette circonscription, il a hâte de se mettre au travail après avoir passé les dernières semaines à rencontrer les électeurs pour entendre leurs préoccupations.
Il promet d’apporter ces préoccupations à l’Assemblée législative à Regina pour faire progresser certains dossiers.