La victoire des Anglaises à l’Euro célébrée en grand
Radio-Canada
Des milliers de personnes ont acclamé lundi à Londres les joueuses de l'équipe d'Angleterre, championne d'Europe, à l'issue d'une compétition qui a suscité un engouement sans précédent pour le soccer féminin.
Dans une marée de drapeaux et une ambiance de liesse, environ 7000 personnes se sont rassemblées à Trafalgar Square, pour applaudir les Lionesses, au lendemain de leur victoire de 2-1 en prolongation contre l'Allemagne.
Je suis vraiment, vraiment contente, a lancé Lauren, 8 ans, venue avec son petit frère de 7 ans et sa mère Lisa Christie.
C'était incroyable, ajoute la mère de famille au lendemain du match qu'elle a regardé à la télévision.
On a besoin de plus de filles. Espérons qu'on en aura, dit-elle.
Mark Peters, 45 ans, a eu la chance d'être à Wembley pour la finale, avec sa fille de 12 ans et son fils de 6 ans, Lorenzo, qui a jugé le match incroyable.
Le père de famille espère que cette victoire historique va encourager le soccer féminin, notant que l'école de sa fille ne propose pas de jouer au soccer. Il souhaite que cela change.
Le succès des joueuses anglaises survient 56 ans après le dernier titre de l'Angleterre, avec la victoire de l'équipe nationale masculine dans le même stade de Wembley lors de la Coupe du monde de 1966.
Plus de 87 000 spectateurs ont assisté au match, un record pour une compétition européenne, hommes et femmes confondus.