La victoire concédée aux libéraux dans Brome-Missisquoi
Radio-Canada
Le Bloc québécois concède la victoire à la libérale Pascale St-Onge dans Brome-Missisquoi, a appris Radio-Canada.
Cette décision met fin au dépouillement judiciaire qui avait commencé mardi matin.
La démarche avait été entreprise à la demande du Bloc québécois après le dépouillement du vote postal. Alors que la bloquiste Marilou Alarie menait par une mince majorité à l'issue de la soirée électorale, les votes postaux avaient en effet permis à Pascale St-Onge de remporter la circonscription avec une mince majorité de 186 voix.
Selon les bloquistes, une soixantaine d'« irrégularités » avaient initialement été relevées au niveau de certaines boîtes électorales. Marilou Alarie indique cependant que l'ouverture des boîtes concernées n'a pas révélé de problème.
À la suite des vérifications, le résultat [des élections] était le même, alors on n’a pas senti le besoin de faire d’autres vérifications. [...] On est satisfaits.
Malgré sa défaite, Marilou Alarie se dit très satisfaite de sa campagne.
Je suis habitée par des sentiments de fierté et de gratitude avant toute chose. Je félicite Mme St-Onge pour sa victoire. Mes premières pensées vont évidemment à mon équipe électorale, pour des résultats au-delà de nos espérances. On a fait une belle campagne dans des circonstances difficiles, soutient-elle.