La victime de viol de Jacob Hoggard poursuit le chanteur au civil pour 2,8 millions
Radio-Canada
La résidente d'Ottawa, qui a été agressée par Jacob Hoggard en 2016, a déposé une poursuite de 2,8 millions de dollars contre le chanteur pour pertes et préjudices. Le musicien de 38 ans a été reconnu coupable en juin d'avoir violé et blessé la femme dans un hôtel de Toronto.
La Couronne a réclamé de 6 à 7 ans de prison contre Jacob Hoggard au premier jour de l'audience sur la détermination de la peine, jeudi, au palais de justice de Toronto.
La défense du chanteur est pour sa part restée muette à ce sujet avant la reprise des audiences dans une semaine.
Un différend au sujet du rapport psychologique concernant la santé du chanteur n'a pu être réglé en une seule journée, si bien que les plaidoiries ont été ajournées au 14 octobre.
Qu'à cela ne tienne, la cour a pu entendre la déclaration émouvante de la victime sur l'impact que l'agression sexuelle du 22 novembre 2016 a eu sur sa vie.
Debout devant un lutrin, la victime, dont l'identité est frappée d'un interdit de publication, a expliqué à la cour les six dernières années de sa vie.
Elle avait refusé cette fois de prendre la parole dans le box des témoins, comme lors de son témoignage lors des audiences du printemps. Des amis étaient venus la soutenir dans le prétoire.
La défense m'a victimisée une seconde fois lors du procès après que son client m'eut violemment agressée il y a 6 ans, dit-elle d'entrée de jeu en jetant un regard du côté de la défense.
La femme de 29 ans précise qu'elle est depuis restée traumatisée et qu'elle n'a pu terminer ses études, si bien qu'elle est toujours sans emploi.