La vente trottoir, une occasion de se faire connaître pour les commerçants
Radio-Canada
Les commerçants de la 3e Avenue à Val-d'Or participent à la vente trottoir jusqu'à samedi.
Avec le changement des habitudes de consommation, la vente trottoir est une occasion pour les commerçants de se faire connaître et de donner de la visibilité à leurs produits.
Les activités et l'animation de la 3e Avenue permettent aux citoyens de découvrir les boutiques locales.
« Ce sont des activités qui nous aident beaucoup, ça amène de l'achalandage, ça amène des gens à entrer dans la boutique même si c'est une vente trottoir. »
Même si l'achat en ligne peut être néfaste à certaines entreprises, il a permis à d'autres commerçants d'offrir leurs produits à un plus grand nombre de personnes.
Depuis quelques années, tout s'accélère, les gens sont à la recherche d'eux-mêmes, donc c'est de plus en plus populaire. Les gens doivent se retrouver et c’est pour ça qu’on offre tous nos produits en ligne. On veut faciliter l’accès au mieux-être pour tout le monde, affirme Steve Roy, propriétaire de la boutique Shaman.
Pour plusieurs, l’achat local reste quelque chose de primordial.
Le fait de pouvoir voir les gens, de pouvoir avoir un contact avec eux, c'est important. On mise beaucoup sur l'accessibilité de notre boutique, mais dans ce genre d'activité, on veut rejoindre nos clients, leur offrir des produits directement dans la rue, on veut les rencontrer et discuter avec eux, lance Samuel Gignac, directeur des boutiques La Zone.
Les commerçants espèrent profiter du beau temps jusqu'à la fin de la vente trottoir.