![La valse des reports reprend de plus belle](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/eda0c1d5-4a21-43a6-9c37-d66396cae87a/film-reel-and-popcorn_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=137&w=1500&h=618&width=1200)
La valse des reports reprend de plus belle
Le Journal de Montréal
C’est le jour de la marmotte pour le milieu du cinéma. De nouveau plongés dans l’incertitude depuis la fermeture des salles de la province, les distributeurs québécois doivent encore chambouler le calendrier de leurs prochaines sorties de films.
Par la force des choses, tous les films qui devaient sortir au Québec au début janvier ont déjà été repoussés à des dates ultérieures. Si la tendance se maintient, ceux attendus à la fin du mois et même en février subiront bientôt le même sort, prédisent les distributeurs interrogés par Le Journal lundi.
C’est le cas notamment du thriller financier Norbourg (sur le scandale du même nom), qui devait arriver sur nos écrans le 18 février. Sa sortie sera vraisemblablement repoussée à une date ultérieure, a-t-on appris lundi.
« Le plus gros problème auquel on fait face en ce moment, c’est qu’on n’a aucune idée quand les salles vont rouvrir », déplore le distributeur Christian Larouche (Louis Cyr).