La vaccination pour les 5 à 11 ans à partir du 2 décembre en Nouvelle-Écosse
Radio-Canada
La campagne de vaccination contre la COVID-19 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans sera officiellement lancée le 2 décembre en Nouvelle-Écosse. Les premières doses du vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNTech doivent arriver dans la province cette semaine.
Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, précise que la prise de rendez-vous devrait être accessible très bientôt.
Dans les provinces avoisinantes, le Nouveau-Brunswick a déjà lancé sa prise de rendez-vous, l'Île-du-Prince-Édouard lance sa campagne de vaccination vendredi et Terre-Neuve-et-Labrador samedi. Ces trois provinces prévoient, entre autres, des séances de vaccination de masse.
La Nouvelle-Écosse fait bande à part et annonce mercredi que la vaccination passera majoritairement par les pharmacies de la province, en plus du Centre de soins de santé IWK d'Halifax.
Les autorités provinciales ont demandé au gouvernement fédéral de faire la livraison des doses de vaccin en plus petit paquets et de les envoyer directement dans les pharmacies néo-écossaises.
Avec le temps, nous sortirons gagnants pour avoir misé sur l’efficacité de l’expédition directe aux pharmacies, affirme le médecin hygiéniste en chef de la province, le Dr Robert Strang.
Le Dr Robert Strang recommande fortement que les parents et tuteurs de la province vaccinent leurs enfants et assure que le vaccin contre la COVID-19 est sécuritaire.
S’il vous plaît, ne prenez pas de risque avec votre santé et la santé des autres, déclare-t-il.
De nouvelles données concernant les 80 000 travailleurs de la fonction publique de la province concernés par la vaccination obligatoire ont été révélées par les autorités provinciales mercredi.