La vaccination des 5-11 ans débute dans la Capitale-Nationale et en Chaudière-Appalaches
Radio-Canada
Environ 55 700 enfants de 5 à 11 ans dans la région de la Capitale-Nationale et 33 000 en Chaudière-Appalaches pourront recevoir leur première dose de vaccin contre la COVID-19 à partir de mercredi.
Pour cette première journée, le centre de vaccination de l’Université Laval et la salle des Chevaliers de Colomb de L’Ancienne-Lorette affichent déjà complet. Les parents pouvaient y prendre rendez-vous pour des créneaux de 13 à 21 h.
À compter de jeudi et jusqu’au dimanche 28 novembre, les enfants pourront se faire vacciner au centre du port de Québec, ainsi qu'aux Galeries de la Capitale, à St-Hilarion et à Saint-Marc-des-Carrières. À partir du 29 novembre, le Centre de foires d'Expo-Cité fera à nouveau office de centre de vaccination.
Les parents et les enfants résidant en Chaudière-Appalaches pourront se rendre dans les 13 centres de vaccination existants.
Quelque soit l'endroit choisi, les parents doivent prendre rendez-vous pour bénéficier de ce service en se rendant sur le site Internet Clic Santé (Nouvelle fenêtre) en sélectionnant Vaccin COVID-19 – 5 à 11 ans ou en appelant au 1 877 644-4545.
De plus, à compter du 1er décembre, des équipes mobiles de vaccination se rendront dans environ 180 écoles primaires de la Capitale-Nationale pour vacciner ceux qui n'auraient pas pu se rendre dans les centres désignés.
Le CISSSCentre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches fera de même pour la région.
Dans la Capitale-Nationale, on estime le nombre d'enfants âgés de 5 à 11 ans à 55 700, contre 33 000, en Chaudière-Appalaches.
Le CIUSSSCentre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale prévoit de vacciner en moyenne 2000 enfants par jour. Avec une moyenne de 10 vaccinations par heure, il anticipe que le rythme sera plus lent que pour la population adulte.