La vaccination bientôt obligatoire pour les fonctionnaires à T.-N.-L.
Radio-Canada
Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador est sur le point de rendre la vaccination obligatoire pour les fonctionnaires provinciaux, selon le premier ministre Andrew Furey.
Nous avons entamé des discussions avec les leaders syndicats sur la vaccination obligatoire de la fonction publique. En tant que gouvernement, nous avons une obligation de protéger la population, affirme-t-il. Nous espérons que d’ici la prochaine semaine nous arriverons à une entente pour s’assurer que tous les employés du gouvernement soient vaccinés.
Plusieurs ministres ont eu des discussions avec les syndicats et associations professionnelles représentant les enseignants et les travailleurs de la santé, selon M. Furey.
En raison de l’augmentation des nouveaux cas de COVID-19 ailleurs au pays, Terre-Neuve-et-Labrador resserre aussi les contrôles à sa frontière provinciale.
Les résidents des Maritimes qui ne sont pas complètement vaccinés doivent désormais s’isoler dès leur arrivée dans la province, comme les autres voyageurs canadiens le font déjà.
À compter de 12 h 01, dans la nuit de mercredi à jeudi, les voyageurs partiellement vaccinés pourront sortir de leur quarantaine après une semaine s’ils passent un test de dépistage et obtiennent un résultat négatif.
La bulle atlantique était réalisable pendant l’été, lorsque toute la région [de l’Atlantique] avait des conditions épidémiologies similaire, mais ce n'est plus le cas , affirme la médecin hygiéniste en chef par intérim, la Dre Rosann Seviour.