![La Turquie, un tremplin vers l’Europe pour Ballou](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/ballou-tabla-atletico-ottawa-manisa-fk-soccer-54053.jpg)
La Turquie, un tremplin vers l’Europe pour Ballou
Radio-Canada
Il est en Turquie depuis quelques jours seulement, et déjà, il semble convaincu d'avoir pris la bonne décision en se rendant là-bas. Ballou Tabla a été officiellement transféré mercredi au Manisa FK, un club de deuxième division turque.
Le Québécois, qui a passé la dernière saison avec l’Atlético Ottawa, dit avoir été chaudement accueilli par l’organisation et ses nouveaux coéquipiers.
Les gens sont très chaleureux. J’ai visité les installations et rencontré les joueurs, ils sont accueillants, ça s'est bien passé, souligne Ballou.
Le nouveau numéro 9 du Manisa FK mentionne qu’il s’était fait à l’idée de demeurer à Ottawa pour une deuxième saison, mais que l’intérêt du club turc a tout changé dans les dernières semaines.
Je me préparais pour aller faire le camp à Madrid (avec l’Atlético Ottawa) et les discussions ont commencé ici. J’en ai parlé avec mon agent et on a vu plusieurs raisons de venir. C’est un retour en Europe et le projet qui a été mis en place ici m’intéresse grandement, comme celui à Ottawa m’avait intéressé, explique l'ancien joueur de l'Impact et de l'organisation du FC Barcelone.
« Ils se battent pour aller en première division et sont très sérieux. Ça me plaît. Le niveau est bon et il y a beaucoup de visibilité. J’aime la vision que l'entraîneur a pour moi. »
Ballou a déjà participé à quelques entraînements avec sa nouvelle équipe, même s’il a surtout été limité à des exercices sur les lignes de côté avec un préparateur physique. Mais ce qu’il voit a capté son attention.
Ça sait jouer au foot. J’ai vu le style de jeu et la vitesse. Franchement, ça m'impressionne! L’intensité est là et ça joue vers l’avant. Le style en Turquie est basé sur l’attaque, dans les deux sens. Ça me plaît beaucoup, analyse le rapide milieu de terrain dont les qualités offensives seront mises à profit. C'est un défi pour moi ici. Il y a peut-être des gens qui comprennent pas [ma décision] mais les gens qui connaissent le football, ils savent pourquoi je suis ici.
Mon entraîneur a vu le rôle que j’avais à Ottawa. Ils veulent m’utiliser de la même façon, un peu partout, que ce soit en 10, à gauche et à droite, même comme deuxième attaquant, affirme Ballou qui a récolté 7 buts en 31 matchs la saison dernière au sein de la Première ligue canadienne de soccer (CPL) dans un schéma tactique basé sur la contre-attaque.