La troisième édition du Festithéâtre créole bat son plein
Métro
La Compagnie Théâtre créole organise la 3e édition du Festithéâtre créole, dont la programmation hybride offre des événements en salle dans l’est de Montréal, ainsi qu’en ligne. Au programme, des causeries, de l’humour, du conte, des chants, de la poésie, et bien sûr du théâtre, seront à l’affiche jusqu’au 31 octobre afin de célébrer les différentes cultures et langues créoles.
L’équipe de la Compagnie Théâtre Créole, en partenariat avec une multitude d’entreprises et d’organismes, mettra en avant plusieurs artistes et activités pour tous lors de ces festivités.
«Le festival tentera de satisfaire un large public, allant des grands-parents jusqu’à la marmaille de tous âges, grâce à la diversité des spectacles, conférences, et ateliers», indique Jean Emmanuel Pierre, porte-parole du festival Cultures et langues créoles.
Le festival offre une soirée de discussions le 25 octobre, qui se déroule en ligne et porte sur le thème de la transmission de la langue maternelle. S’en suivra une deuxième causerie, cette fois-ci offerte à la fois en ligne et à la salle d’activités de Saint-Léonard, le 26 octobre à 18h. Lors de cette soirée, la question de la santé de la langue créole dans le milieu du théâtre sera abordée, et une vente signature clôturera la soirée.