![La traditionnelle loterie « moitié - moitié » des Saguenéens de Chicoutimi se modernise](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/foule-sagueneens-chicoutimi.jpg)
La traditionnelle loterie « moitié - moitié » des Saguenéens de Chicoutimi se modernise
Radio-Canada
Les partisans peuvent maintenant miser en ligne sans même se présenter aux matchs de l’équipe au Centre Georges-Vézina. Les profits de la loterie sont versés au fonds d’études des joueurs pouvant atteindre jusqu’à 100 000 $ par saison.
Le directeur des opérations des Saguenéens de Chicoutimi, Serge Proulx, mentionne que les Sags sont la première équipe au Québec à étendre leur loterie en ligne, une pratique qui se fait depuis quelques années déjà dans les autres provinces canadiennes.
La Régie des courses et des jeux a ouvert cette fenêtre au cours des derniers mois en nous avisant que ça allait être possible. Ailleurs au Canada c’est déjà très populaire, mais au Québec c’est tout nouveau, mentionne-t-il au micro de l’émission C’est jamais pareil.
La cagnotte pour les participants est en moyenne de 5000 $ à 6000 $ par match en saison, mais beaucoup plus lors des parties de séries éliminatoires. L’équipe peut aussi dorénavant bonifier le gros lot pour stimuler les ventes.
Les premiers billets en ligne étaient disponibles lors de la partie de jeudi à domicile où les Saguenéens se sont inclinés 5 - 0 face à Charlottetown.
Les Saguenéens de Chicoutimi l'ont emporté face au Tigres de Victoriaville, samedi après midi devant leurs partisans, par la marque de 4-2.