La toute première série de Philippe Falardeau est invitée à la Berlinale
Radio-Canada
Le temps des framboises, la série écrite par Florence Longpré ainsi que par Suzie Bouchard et réalisée par Philippe Falardeau, sera présentée, pour la première fois, en clôture de la Berlinale Series au Festival international du film de Berlin.
Cette série de 10 épisodes a été sélectionnée au sein du volet Berlinale Series, qui présentera, du 14 au 16 février, des créations télévisuelles de différents pays. C’est la deuxième fois, après C’est comme ça que je t’aime en 2020, qu’une série québécoise est choisie pour être montrée lors de ce festival.
Je suis très touché, la Berlinale est un festival cher à mes yeux, a réagi, par communiqué, Philippe Falardeau, qui signe sa première série avec Le temps des framboises. Les autrices et moi souhaitions créer une œuvre qui puisse voyager. Cette sélection est un vrai cadeau.
Nous sommes très heureuses que le travail de toute notre équipe puisse rayonner à l'international!, a ajouté Florence Longpré.
Le temps des framboises met en scène Sandrine Bisson, Edison Ruiz, Micheline Lanctôt, Elijah Patrice et Paul Doucet. La série sera lancée le 14 avril sur la plateforme Club illico.
Elle porte sur la réalité des personnes venant de l’étranger pour travailler dans l’agriculture québécoise.