La tension s'apaise sur les marchés mondiaux pour terminer la semaine
TVA Nouvelles
Les Bourses européennes ont progressé et Wall Street a terminé en petite hausse vendredi, grâce à des indicateurs qui ont contrebalancé les craintes de récession. L'attention des investisseurs est désormais tournée vers les données d'inflation américaine de la semaine prochaine.
• À lire aussi: Les marchés partiellement soulagés après des propos de la Banque du Japon, Wall Street doute
• À lire aussi: Les Bourses encore instables après la panique de la veille
• À lire aussi: «On commence à craindre une récession»: ce qui se cache derrière l'effondrement des marchés boursiers
Les places boursières ont passé la majeure partie de la séance dans le vert. Paris a terminé en hausse de 0,31%, Londres de 0,28%, Francfort de 0,24% et Milan de 0,13%.
Sur la semaine, l'indice paneuropéen Stoxx 600 progresse légèrement de 0,27%. La semaine précédente, il avait chuté de 2,92%, sa pire perte hebdomadaire depuis octobre 2023.
A Wall Street, l'indice Dow Jones a grappillé 0,13%, le Nasdaq, à dominante technologique a avancé de 0,51% et le S&P 500 de 0,47%.
Une forme de soulagement avait gagné les investisseurs jeudi et a permis à Wall Street de rebondir, après la publication d'une baisse plus forte qu'attendu des demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux États-Unis.
Ce signe de bonne tenue du marché de l'emploi a permis de dissiper les craintes quant aux risques de récession aux États-Unis apparus après la publication la semaine précédente d'un rapport sur l'emploi qui a fait vaciller les marchés partout dans le monde.