La tension monte dans des centres de vaccination du Manitoba
Radio-Canada
À l’approche de la vaccination obligatoire de fonctionnaires du Manitoba qui travaillent auprès du public, des employés responsables d'administrer le vaccin disent qu’ils ont affaire à un autre type de patient ces jours-ci. Certaines personnes se sentent obligées de recevoir le vaccin contre la COVID-19 et affichent leur mécontentement.
Au début de la campagne de vaccination contre la COVID-19, plusieurs Manitobains se présentaient aux lieux de vaccination à la première occasion et retroussaient leurs manches avec enthousiasme.
Alors que tous les fonctionnaires de la province en contact direct et régulier avec des populations vulnérables doivent être complètement vaccinés dès le 18 octobre, une pharmacienne de La Broquerie, Colette Dunlop, considère que l'humeur des gens a changé.
Dans certains cas, je me suis assise et j'ai pleuré parce qu'ils ne voulaient vraiment pas [recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19].
Mme Dunlop explique que maintenant, la plupart des personnes qui viennent se faire administrer une dose de vaccin sont frustrées et ne sont pas heureuses. Certains individus hésitent à signer les formulaires de consentement.
Des patients au supercentre de vaccination de Steinbach affirment qu'ils se font vacciner uniquement par crainte de perdre leur emploi ou pour pouvoir rendre visite à un proche à l'hôpital ou dans un centre de soins, selon une employée responsable d'administrer le vaccin au supercentre.
CBC a choisi de ne pas dévoiler l'identité de cette personne parce qu'elle craint des représailles.