![La tension monte à l’approche de la finale entre les Blue Bombers et les Roughriders](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/ig-field-pluie-winnipeg-manitoba-blue-bombers-ete-investors-group.jpg)
La tension monte à l’approche de la finale entre les Blue Bombers et les Roughriders
Radio-Canada
Les Blues Bombers de Winnipeg croisent dimanche après-midi les Roughriders de la Saskatchewan en finale de la division Ouest de la Ligue canadienne de football (LCF) devant un peu plus de 33 000 spectateurs.
Le match sera présenté à partir de 15 h locales.
À quelques heures du coup d'envoi, les partisans des deux équipes expriment de la fébrilité, car c’est un retour attendu par plusieurs après l’annulation l’année dernière de la compétition en raison de la pandémie de COVID-19.
Seule particularité cependant, les partisans admis dans l’enceinte de l’IG Field doivent être pleinement vaccinés. Pour cela ils doivent présenter une preuve vaccinale et une pièce d’identité.
Puisque le match se déroulera sous une température froide, des endroits de réchauffement sont prévus sur place.
Par ailleurs des kiosques sont installés pour permettre aux partisans de se maquiller et de se tatouer le corps aux couleurs de leur équipe.
À l’occasion de cette finale, les spectateurs auront l’opportunité d’avoir un avant-goût du prochain Festival du Voyageur et pourront déguster plusieurs spécialités culinaires canadiennes.
Quant à la la finale de la division Est, elle mettra aux prises les Argonauts de Toronto et les Tiger-Cats de Hamilton.
Les vainqueurs des deux confrontations se donneront rendez-vous en finale de la Coupe Grey le 12 décembre à Hamilton en Ontario.