La tempête printanière force la fermeture de plusieurs routes en Saskatchewan
Radio-Canada
Plusieurs routes sont fermées dans le sud-est de la Saskatchewan jeudi, alors qu'une dépression du Colorado déverse de la neige et des rafales de vent sur certaines parties des Prairies, selon Environnement Canada.
L'agence fédérale s'attend à une accumulation allant de 5 à 10 cm de neige dans les régions de la Saskatchewan touchées par ce système météorologique, jeudi.
D’après les données sur le site (Nouvelle fenêtre) de la Saskatchewan's Highway Hotline, il est déconseillé de circuler sur certaines routes du sud de la province.
En effet, la Transcanadienne est fermée par endroit, dont des deux côtés de la frontière entre le Manitoba et la Saskatchewan.
Toute la route menant de Balgonie à Whitewood ou encore de Emerald Park à l'autoroute 9 reste fermée, y compris la route 48. Aussi, la plupart des sections de l'autoroute 35 au sud de Qu'Appelle restent fermées.
Les déplacements sont déconseillés sur plusieurs autres routes de la région.
Aussi, la GRC recommande de ne pas rouler dans le sud-est de la Saskatchewan ce jeudi. Des incidents ont également été signalés par endroit dans la province, notamment des collisions.
Les données de la ligne d'assistance routière indiquent aussi 16 incidents de conduite au sud de Prince Albert jeudi matin.
La GRC affirme avoir reçu plus de 50 appels d'aide liés à l'état des routes mercredi soir. Des retards dans les délais d'intervention et le déplacement des dépanneuses en raison des conditions de conduite dangereuses ont également été signalés, précise la GRC.