.La tempête Nicole laisse un cocktail météo hivernal à T.-N.-L.
Radio-Canada
Les restes de la tempête post-tropicale Nicole ont apporté à Terre-Neuve sa première tempête hivernale de la saison samedi. De nombreuses régions de l'île sont frappées par la neige, la pluie, le vent et le grésil.
Nicole, qui a frappé la Floride en tant qu’ouragan de catégorie 1 jeudi, devrait suivre une trajectoire à proximité ou au-dessus d’une grande partie de Terre-Neuve tout au long de la soirée du samedi et jusqu’au dimanche matin.
La côte sud-ouest de Terre-Neuve a connu les plus fortes précipitations en date de samedi après-midi, Burgeo ayant reçu environ 56 millimètres de pluie et la région de Port aux Basques ayant reçu environ 51 millimètres, a déclaré la météorologue d’Environnement Canada Melissa Field.
Port aux Basques, la ville située sur la côte sud-ouest de l’île qui a subi des dommages importants à la suite de la tempête post-tropicale Fiona en septembre, a subi des inondations mineures à Big Bridge Hill samedi en raison des pluies.
Badger et La Scie ont tous deux vu environ 10 cm de neige samedi après-midi, a déclaré Melissa Field.
Grand Falls-Windsor et les environs ont également connu de fortes chutes de neige plus tôt dans la journée, ce qui a réduit la visibilité, mais les conditions météorologiques devaient se transformer surtout en pluie samedi soir, a déclaré Melissa Field.
Deer Lake a également vu de la neige le matin avant de passer à la pluie verglaçante et au grésil vers l’heure du midi. Le total des chutes de neige pour la ville était d’environ six centimètres. Gander a vu environ sept centimètres de neige en date de samedi après-midi, qui devait se transformer en pluie d’ici la soirée.
La péninsule du Nord a vu de la neige plus tôt dans l’après-midi, mais il n’y avait pas d’accumulation significative, probablement environ deux centimètres localement, a noté Melissa Field.
Selon la météorologue, la majorité des précipitations devrait diminuer pendant la nuit du samedi au début de la matinée. La majeure partie du centre de Terre-Neuve devait s’attendre à encore 5 à 10 cm de neige, dont 10 à 15 cm pour les régions de Green Bay et de White Bay.