La tempête hivernale interrompt la circulation sur la Transcanadienne en Saskatchewan
Radio-Canada
La circulation est interrompue sur la Transcanadienne alors que les municipalités déploient les équipements de déneigement dans la province.
Toutes les routes menant à Regina sont bloquées, dimanche matin, en raison des conditions routières hivernales, selon le Saskatchewan Highway Hotline.
Un duvet blanc recouvre la capitale provinciale, alors que de forts vents se manifestent depuis les petites heures du matin.
La Transcanadienne est fermée de Swift Current à Fort Qu’Appelle, de l’ouest à l’est, alors que du nord au sud, l'autoroute 11 est fermée de Davidson à Regina, et de Regina à Francis, sur l'autoroute 33, toujours selon l’agence provinciale.
Les trottoirs et les routes sont glacés à Saskatoon après la tempête hivernale majeure qui frappe la province, dimanche, selon un communiqué émis par la Ville de Saskatoon. La neige gorgée d'eau samedi a gelé à cause de la température.
Les conditions routières sont difficiles, mais s’amélioreront au cours de la journée alors que le personnel de soutien de la ville s’affaire à déneiger les rues et à disposer de la glace, peut-on lire dans le communiqué.
Dans la Ville des Ponts, il y a 22 déneigeuses, 12 appareils de sablage, 4 charrues et 2 charrues de trottoirs qui opèrent, dimanche.
Dans le nord, l'autoroute 9 est fermée en raison des conditions météorologiques, de Cumberland House à Hudson Bay, selon le Saskatchewan Highway Hotline.
C’est à Hudson Bay qu’il y a la température la plus élevée dans la province, avec -3,2 °C, alors qu’il fait -16,9 °C à Uranium City, l’endroit le plus froid en Saskatchewan, dimanche matin, selon Environnement Canada.